Le Laboratoire Ibn Rochd, s’est engagé depuis sa création dans une démarche qualité depuis 2019 en vue de l’amélioration globale de son management et de ses compétences. Le Système de Management de la Qualité (SMQ) du laboratoire couvre une large une gamme de services d’analyses médicales pour répondre à tous les besoins de santé et ce grâce à une équipe d’experts et à une technologie de pointe en fournissant des résultats fiables et rapides, permettant une prise des décisions éclairées pour le bien-être et la sécurité du patient. Cette démarche qualité a été couronnée par la certification ISO 9001 v 20015 en mars 2019 et se poursuit par une intégration progressive des exigences de la norme ISO 15189 v 2022, en vue d’une accréditation future, preuve ultime de sa compétence technique.
Par ailleurs, le Laboratoire Ibn Rochd s’engage à respecter ses valeurs ainsi que les exigences légales et réglementaires et autres exigences applicables à ses activités.
Cette politique qualité est axée sur :
Nous nous engageons à mettre en place les ressources nécessaires pour mettre en œuvre cette politique, avec l'adhésion et l'implication de tout notre personnel, car ce n’est qu’ensemble que nous atteindrons nos objectifs de qualité.
Avant de consulter vos résultats, nous vous invitons à répondre à une courte enquête de satisfaction.
Cela ne vous prendra qu’une minute et nous aidera à améliorer la qualité de nos services.
Souhaitez-vous participer ?
Nom et Prénom
Age
N° téléphone
Adresse (ou Quartier)
Pourquoi venez-vous dans notre laboratoire plutôt qu'ailleurs ?
Concernant la qualité de l'accueil (amabilité, l'interlocuteur, échanges...), êtes-vous ?
Concernant le respect de la confidentialité, êtes-vous ?
Combien de temps avez-vous attendu à l'accueil de la salle de prélèvement (avant enregistrement du dossier) ?
Concernant le relationnel avec le préleveur (amabilité, compétence), êtes-vous ?
Concernant le respect des délais de rendu des résultats, êtes-vous ?
Recommanderiez-vous à vos connaissances de venir dans notre laboratoire ?
Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer dans l'avenir notre service rendu ?
الاسم الكامل
السن
رقم الهاتف
العنوان (أو المنطقة)
لماذا تأتي إلى مختبرنا بدلاً من أي مختبر آخر؟
فيما يتعلق بجودة الاستقبال (الود، المحاور، التبادلات ...)، هل أنت؟
فيما يتعلق باحترام السرية، هل أنت؟
كم من الوقت انتظرت عند استقبال غرفة أخذ العينات؟
فيما يتعلق بالعلاقة مع أخذ العينات (الود، الكفاءة)، هل أنت؟
فيما يتعلق باحترام المواعيد النهائية لتقديم النتائج، هل أنت؟
هل تنصح معارفك بالحضور إلى مختبرنا؟
هل لديك أي اقتراحات لتحسين خدمتنا في المستقبل؟
E-mail
Qualité de l'accueil Téléphonique
Qualité de la permanence téléphonique (Facilité à joindre une secrétaire)
Cohérence des résultats
Informations scientifiques communiquées
Respect de la prescription
Gestion des urgences
Respect du délai de rendu des résultats
Représentation du compte-rendu (clarté, précision)
Prestation de conseil et interprétation des résultats
Moyens de communication des résultats (Mail, Tél, serveur…)
Disponibilité du biologiste
Réactivité à la réception de la réclamation
Délais de traitement de la réclamation
Efficacité de traitement de la réclamation
En ce qui concerne nos prestations en général, diriez-vous que vous êtes plutôt
Biochimie
Hématologie/ Hémostase
Bactériologie
Parasitologie
Virologie
Mycologie
Hormonologie
Sérologie
Immunologie et auto-immunité
Allergogie
Marqueurs tumoraux
Biologie moléculaire